Les orangeries à double-toit

  • surfaces : de 300m² à 800m²
  • largeur : 18m
  • faîtage : 7m
  • atouts : esthétisme, dimensions aériennes, généreux volume

Vue extérieure

  • L’ossature en acier et le double toit rappellent le style architectural des structures Eiffel du XIXième siècle ; clin d’œil au Pavillon Baltard, aux Grandes Halles de La Villette…
  • La forme arrondie des baies vitrées s’inspire des fenêtres des orangeries qui ornent les parcs de nombreux châteaux.
  • La faible inclinaison des toits donne à nos structures un aspect aérien et leurs quatre pans apportent aux bâtiments une parfaite symétrie qui les rendent harmonieux sous tous les angles.

Vue intérieure

  • La nef centrale, soutenue par de fins poteaux intérieurs, s’ouvre sur de larges coursives lumineuses.
  • La charpente en acier laqué, composée de treillis, flatte le regard par sa légèreté. Elle est également un support idéal pour tout type d’éclairage, du lustre baroque au projecteur à led contemporain.
  • Grâce à leurs finitions soignées, les orangeries ne réclament pas d’habillage spécifique et peuvent se contenter d’une simple mise en lumière.

Montage d’une orangerie à double-toit


Forum de Questions…

Peut-on monter une orangerie sur tous les terrains ?

Certes nos orangeries réclament un temps de montage supérieur aux tentes classiques, mais elles peuvent être montées sur les mêmes terrains, pour un résultat incomparable.

Et si mon terrain n’est pas plat ?

Si votre terrain est inégal ou incliné, nous prévoyons un calage en fonction de la pente mesurée lors de notre visite de repérage : de simples cales en bois jusqu’à la construction d’une plate-forme si l’importance du dénivelé ou la nature du sol le nécessite.

Je souhaite monter une orangerie sur un site fragile, existe-t-il des moyens de protection ?

  1. Pour protéger les sols aux abords et sous l’orangerie, nous pouvons mettre en place des plaques de protection semi-rigides en aluminium ou en PVC. Nos engins de levage et l’orangerie ne marqueront pas le terrain.
  2. Pour éviter d’enfoncer des piquets d’ancrage sous l’orangerie, nous installons des plaques de lestage en acier, sous le plancher de l’orangerie donc invisible au public.

Quel sol pour vos orangeries ?

Il s’agit d’un plancher en bois sur semelle métallique, qui peut être laissé apparent ; il n’est donc pas nécessaire d’y prévoir un habillage de moquette comme pour la plupart des tentes.

Quelle matière pour vos toits ?

Seuls éléments souples de nos structures, les toits sont réalisés en PVC haute densité… Originellement blancs, nous pouvons également vous proposer des tons plus originaux, voire des toits transparents dits « cristal ».

Quelle réponse à ceux qui reprochent aux loueurs de structures de générer beaucoup de déchets ?

Au contraire des tentes classiques en aluminium et PVC qui nécessitent un habillage jetable pour cacher murs et charpente, nos orangeries n’exigent pas d’habillage intérieur; toutes les parties de nos orangeries sont conçues pour rester visibles. Même les rideaux que nous installons à la demande sont conservés et réutilisés. En cela, nous participons à une démarche écologique.

Quelles solutions si je souhaite déléguer des services complémentaires ?

Nos équipes de décorateurs sont à votre écoute pour tout aménagement relatif à votre événement (mobilier, décoration, cloisonnement).

Par ailleurs, nous sommes en mesure de vous fournir au meilleur rapport qualité/prix des prestations : le chauffage, l’électricité, les sanitaires, l’éclairage et la sonorisation, le personnel d’accueil et de sécurité que nous fidélisons depuis plusieurs années, …